Apidae (ex-Sitra) est une base d’informations en ligne, co-alimentée par l’ensemble des acteurs du tourisme et des loisirs. Libres, fiables et actualisées, les données à disposition sont des contenus éditoriaux et multimédia à forte valeur ajoutée. Elles permettent à tous de valoriser l’offre des destinations.

Elle regroupe toutes les informations touristiques du territoire (hébergement, restauration, activités, manifestations, structures touristiques…). Chaque Office de Tourisme ou Syndicat d’Initiative adhérant à Apidae peut consulter et saisir des données. Il s’agit d’une véritable encyclopédie du tourisme couvrant Rhône-Alpes, PACA, le Tarn et l’Ile-de-France. C’est l’outil idéal pour renseigner les touristes et éditer des brochures.

On compte aujourd’hui 38 adhérents dans l’Ain (dont 2 Syndicats d’Initiative). La FDOTSI et Aintourisme sont les animateurs relais entre les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative et le Comité Régional du Tourisme qui est à l’origine de ce projet.